Sur les traces de Peter Pan
Pendant les vacances scolaires de avril 2016 Durée 5 jours, tous les après midi de 14h à 17h
A la maison pour tous de Chay
Animé par Estelle 03 84 37 99 58
Le Fossou Val de Loue Le Fossou Val de Loue
14 enfants présents sur le stage de ces vacances de printemps (et 4 refusés faute de place) : l'activité théâtre est victime de son succès ! Une belle petite troupe s'est donc régalée durant 5 après-midi à explorer l'univers de Peter Pan.
Dans une première partie, le spectacle proposait d'imaginer nos  jeunes participants quelques années plus tard, dans le rôle de  comédiens professionnels répétant le spectacle de Peter Pan.  La répétition s'avère un peu délicate et très stressante pour le  metteur en scène, avec des comédiens en retard, des disputes,  un manque de moyen pour les effets spéciaux, bref, une  joyeuse pagaille ! 
Dans une seconde partie, les enfants en costumes, jouent des  scènes de Peter Pan, à partir du texte original de James  Mathew Barrie. Nous avons donc le plaisir de retrouver Peter,  Wendy, les enfants perdus, les pirates et les indiens, sans  oublier nos petites fées Clochette et l'horrible Capitaine Crochet  terrorisé par le crocodile.   Des scènes qui parlent à chacun et que nous prenons plaisir à  explorer sous l'angle de l'humour ou de la poésie, avec bien  sûr, comme souvent, des danses et des chansons.  
Pour donner une autre dimension à l'histoire, j'ai proposé aussi sur cette session d'utiliser des jeux d'ombres chinoises en  apportant un rétroprojecteur pour jouer avec les silhouettes, en taille réelle ou en marionnettes.  
François Grandjean 2013 Toutes les photos de personnes ou lieux présentes sur ce site ne peuvent être utilisées sans autorisation du Fossou Contact gestionnaire site Accueil Activités enfants Activités adultes Inscription Archives Annonces Contacts Accueil Activités enfants Activités adultes Inscription Archives Annonces Contacts