La petite Princesse et la joie de vivre
Pendant les vacances scolaires de février 2015 Durée 5 jours, tous les après midi de 14h à 17h
A la maison pour tous de Chay
Animé par Estelle 03 84 37 99 58
Le Fossou Val de Loue Le Fossou Val de Loue
Alors pour cette nouvelle session, un groupe encore nombreux, puisque 14 enfants ont participé (Quelques aménagements de dernière minute ont du être faits quant au nombre des participants).
Ce groupe se manifeste toujours par son hétérogénéité en âges, puisque s'y côtoient des enfants de 6 à 14 ans.
La complémentarité est néanmoins plutôt bonne, même si il n'a pas été toujours facile de trouver une juste place pour chacun en fonction de ses envies et capacités, le groupe étant majoritairement composé d'enfants plutôt jeunes et pas encore très en confiance pour porter beaucoup de texte. Le pari a malgré tout été relevé en offrant comme d'habitude une représentation de fin de stage bien accueillie par un public toujours bienveillant !
Le spectacle nous a fait voyager une nouvelle fois au Pays des contes en proposant une adaptation très libre de l'album La petite princesse et la joie de vivre d'Ulf Stark. De l'histoire originale n'en restera finalement que peu de chose mise à part la quête elle même, tant elle était mignonne. En effet deux petites princesses partent dans la Forêt des contes pour retrouver la joie de vivre perdue de leur papa, pour que durant leur absence, le roi prenne conscience qu'elles étaient elles mêmes sa joie de vivre !
Cette trame simple reprenant le schéma narratif type du conte de fée, m'a permis diverses digressions, et notamment plusieurs emprunts au célèbre conte musical Emilie Jolie.
Ainsi s'y sont croisés l'Extra terrestre A440, le Hérisson, la grand-mère qui mord le loup, et la sorcière, tout cela se mélangeant avec des apparitions d'Hansel et Gretel, du Petit Poucet, du Chat Botté ou de Boucle d'or, sans avoir peur d'y saupoudrer un grand quizz à la sauce show télévisé grand spectacle, des docteurs incompétents, bref, un véritable fouillis au sein duquel les enfants ont su néanmoins bien s'y retrouver et j'espère, s'y amuser !
François Grandjean 2013 Toutes les photos de personnes ou lieux présentes sur ce site ne peuvent être utilisées sans autorisation du Fossou Contact gestionnaire site Accueil Activités enfants Activités adultes Inscription Archives Annonces Contacts Accueil Activités enfants Activités adultes Inscription Archives Annonces Contacts